Stage de danse et musique ancienne « Il était une fois la Danse »

Stage de danse et musique ancienne "Il était une fois la Danse"

samedi 03 août 2024 - dimanche 11 août 2024

Maison de la Danse
9 rue Milliaux, Auxerre, 89000, Bourgogne

Plaquette-BassaToscana-ete-2024

Les contes de Charles Perrault ont bercé notre enfance, mais ils traversent les âges et restent gravés dans notre mémoire. Sous la forme d’une enquête policière autour du conteur, la danse, la musique, le théâtre et le chant donneront corps au spectacle. La chorégraphie historique et créative soulignera l’émotion du texte, afin de partager la saveur des mots sans les remplacer.

La pratique de six heures par jour en danse et en musique historique durant la semaine de stage a pour finalité, à la fois la découverte et la maîtrise de ces disciplines, mais surtout l’élaboration d’une représentation publique réunissant amateurs et professionnels sur scène.

Ce spectacle est offert au public auxerrois à l’Abbaye Saint-Germain le dimanche 11 août 2024 à 20h30 avec en fin de soirée une invitation à un « bal renaissance » qui unira public et artistes dans un moment collectif et joyeux.

Les stagiaires sont encadrés par des artistes professionnels (musiciens, danseurs et comédiens)

Les Artistes de la compagnie qui encadreront les stagiaires lors du spectacle du 11 août :

Renaissance Italienne

Bernadette Jacquet