FESTIVENTAIL

samedi 25 mai 2024 - samedi 08 juin 2024

Après plus de 60 créations, 800 représentations, et 40 années d’existence, la Compagnie de Danse l’Éventail va cesser ses activités artistiques. Pour l’occasion, la compagnie et Marie-Geneviève Massé, chorégraphe et directrice artistique organisent LE FESTIVENTAIL du 25 mai au 8 juin 2024, à Sablé-sur-Sarthe. Deux semaines d’actions culturelles gratuites pour tous du 25 mai au 8 juin 2024 à Sablé-sur-Sarthe : Depuis 40 ans, puis depuis son implantation à Sablé-sur-Sarthe en 2001, la Compagnie de Danse l’Éventail, par ses spectacles et ses actions auprès des différents publics, met tout en œuvre pour transmettre un baroque vivant, poétique, drôle, étonnant, émouvant, coloré, élégant et joyeux. 2024 sera la dernière année de la Compagnie de Danse l’Éventail. Pour remercier son public et ses partenaires, fêter son quarantième anniversaire et savourer pleinement cette ultime saison, l’Éventail se déploie une dernière fois et organise une grande fête – LE FESTIVENTAIL ! Une création à l’Entracte, un chapiteau implanté pendant deux semaines à Sablé pour accueillir ateliers et actions culturelles pour tous : un spectacle scolaire, une Bollywood parade, des répétitions ouvertes au public, une exposition de costumes, une interview baroque, une conférence, des projections de spectacles, et bien d’autres choses encore… N’acceptez aucune invitation entre le samedi 25 mai et le samedi 8 juin 2024, vous êtes déjà pris !