Conférence : « Les Chaînons manquants : entre belle danse et danse classique… »

Quand

mardi 26 juin 2018

Centre de Musique Baroque de Versailles
22 avenue de Paris, Versailles, 78000

Type d’évènement

Conférence dans le cadre du mois Molière à l’Hôtel des Menus-Plaisirs de Versailles :

« Les Chaînons manquants : entre belle danse et danse classique, évolution de la technique à la lumière des traités ». Par Natalie van Parys et Mickaël Bouffard.

Qu’est-il advenu de la belle danse avant l’avènement du ballet classique ? Le Traité de danse de Gennaro Magri (1779) est un des rares maillons de la chaîne des sources témoignant du passage entre « baroque » finissant et « romantisme » naissant. En le comparant avec d’autres traités entre 1700 et 1832, il éclaire l’évolution de la technique de la danse théâtrale.

Entrée libre sur réservation : 01 39 20 78 10